Ce défaut visuel se manifeste à partir de 40 ans environ. Votre vision de près devient progressivement floue, ce qui rend difficile la lecture de textes et petits caractères.
La presbytie varie de +0,5 à +3 dioptries entre 40 et 60 ans. Plus votre presbytie est importante et plus vous avez tendance à éloigner vos bras pour lire le journal, par exemple.
La presbytie est due au vieillissement normal du cristallin qui perd alors une partie de son élasticité et de sa capacité d’accommodation. L’image d’un objet se forme en arrière et non sur la rétine (point de netteté).
Prendre RDVPourquoi vous faire opérer ?
La correction au laser de la presbytie consiste à remodeler la cornée pour la rendre multifocale et faire en sorte que l’image d’un objet se forme sur la rétine.
Il est possible de traiter toutes les presbyties, qu’elles soient associées ou non à un autre trouble de la vision
Notre technique
Nous sommes les pionniers du traitement de la presbytie au laser.
En effet, nous avons conclu un partenariat technologique et scientifique avec Bausch & Lomb, société leader en conception de lasers ophtalmologiques.
Nos chirurgiens, en étroite collaboration avec les ingénieurs de Bausch & Lomb, ont développé un laser high-tech ultraperformant.
Un procédé de traitement unique au monde : le Supracor.
Ce laser multifocal, en réalisant un remodelage de la cornée dans sa partie centrale, permet de traiter efficacement et à long terme toutes les presbyties.
En savoir plusNotre tarif
Presbytie
sur demande auprès de la direction, s’agissant des seuls coûts de notre centre Vision Future à Nice.
En savoir plus